Partez en séjour linguistique au Costa Rica

Apprenez l’espagnol sous le soleil du Costa Rica - 13 jours d´immersion !

 

 

Cours d'espagnol pour adultes, niveau débutant.

 

Regardez la vidéo pour découvrir tous les détails, je vous explique comment vous allez pouvoir voyager au Costa Rica pour apprendre l’espagnol et vivre en immersion avec les Costariciens et Costariciennes, tout en bénéficiant d’un accompagnement complet en français.

Prochaine session 2016 - 2017 du séjour linguistique au Costa Rica :

Du mercredi 2 novembre au lundi 14 novembre 2016

Du mercredi 15 février 2017 au lundi 27 février 2017

Pour une date sur mesure, contactez-nous par email ou en direct ci-dessous !

QUI SOMMES-NOUS ?

Vincent Varenne

 

Je m’appelle Vincent Varenne, j’ai 27 ans, et je suis installé au Costa Rica depuis juin 2011. J’ai réalisé le blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr pour pouvoir partager mon expérience et mes aventures dans le pays et j’accompagne aujourd’hui des voyageurs francophones.

 

Je serai durant votre séjour votre accompagnateur, et c’est avec plaisir que je vous accueillerai à votre sortie de l’aéroport pour vous recevoir au Costa Rica. Je m’occuperai de la partie logistique de votre voyage afin que tout se passe pour le mieux !

Mélissa Fuentes

 

Je m’appelle Mélissa Fuentes Peña, je suis costaricienne, et j’ai 28 ans. Diplômée d’une licence d’enseignement de français et d’une licence de français langue étrangère (FLE), je termine mes études de Master 2 en enseignement d’espagnol.

 

Je serai durant votre séjour votre professeur d’espagnol et nous aurons ensemble 20 heures de cours d'espagnol réparties selon le programme, le matin ou l’après-midi et un maximum de 3 heures de cours par jour.

Découvrez le programme du séjour linguistique au Costa Rica
JOUR PAR JOUR

Il est possible que nous réalisions des changements dans l'ordre des activités, ce programme est uniquement à titre d'information pour vous donner décrire votre voyage.

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Comment sont les familles d’accueil ?

– Nous avons sélectionné des familles d’accueil qui sont habituées à recevoir des étrangers, c’était un critère essentiel pour nous. Ce sont des familles costariciennes, qui vous accueilleront chaleureusement et qui vous aideront dans votre installation, avec généralement beaucoup de patience. – Les hébergements sont situés dans des quartiers sécurisés, aux alentours du centre-ville d’Alajuela et jamais très loin de la maison « Chez Vincent » où vous passerez votre première nuit et où vous suivrez vos cours d’espagnol. Les bus offrent un accès facile. Vous avez toujours une chambre privée, vous partagerez généralement la salle de bains et la cuisine, et les familles vous prépareront le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (sauf quand vous serez en excursion).

Qui est ma famille d’accueil ?

– Nous vous présenterons votre famille d’accueil le jeudi après-midi, le lendemain de votre arrivée. En effet, quand on arrive dans le pays, c’est souvent difficile : il y a le décalage horaire et on se sent parfois perdu. Alors, devoir faire connaissance directement avec votre famille et plonger dans l’espagnol est difficile. – C’est pour cela que je vous accueillerai à votre arrivée et que vous passerez la nuit à la maison, au calme, en parlant français. Vous aurez de cette manière le temps de décompresser de votre voyage, de vous orienter avant de rencontrer votre famille, le lendemain.

Dois-je apporter un cadeau à ma famille d’accueil ?

– Si vous souhaitez faire un cadeau à votre famille, nous vous recommandons quelque chose de votre région (comme des galettes, du chocolat, des tasses à l’effigie de votre région). Les cadeaux vraiment appréciés sont les produits de beauté, le chocolat et les confiseries…

Je ne suis pas intéressé(e) par une famille d’accueil : quels sont les autres hébergements ?

– Si vous n’êtes pas intéressé(e) par un séjour en famille d’accueil, nous pouvons vous réserver des nuitées dans le centre-ville de Alajuela, dans un hôtel très sympa et moderne, avec petit-déjeuner compris. – Le prix restera le même que si vous étiez dans une famille d’accueil. Par contre, les repas ne seront pas inclus (déjeuner et dîner).

Je veux réserver mon billet d’avion. Quel jour dois-je arriver au Costa Rica pour commencer les cours ?

– Votre itinéraire est bien programmé, et dès votre réservation effectuée, nous vous enverrons par e-mail tous les documents nécessaires pour l’organisation de votre voyage. – Vous devrez arriver au Costa Rica le mercredi à l’aéroport Juan Santamaria. Les cours commenceront le jeudi matin, pour une première session de présentation et d’évaluation de votre niveau (rassurez-vous, tout cela se fera simplement, sans pression). Les dates seront indiquées dans votre carnet de voyage, mais si vous avez le moindre doute, contactez-moi directement par e-mail : vincent.varenne@vert-costa-rica.fr

Si mon vol est retardé, va-t-on venir me chercher à l’aéroport ?

– Oui, nous sommes habitués à gérer ce genre de situation et avons l’heure exacte d’arrivée des vols. Une fois que vous vous serez inscrit(e), nous vous ferons parvenir les numéros à contacter en cas de retard du vol. Vous avez des questions ? Contactez-moi en direct via le formulaire de Tchat, juste en bas à droite de la page, je serai présent en direct sur les heures de la journée au Costa Rica… ou par email, sur vincent.varenne@vert-costa-rica.fr

Combien de temps dure le programme ?

– Notre programme d’apprentissage de l’espagnol est structuré en 20 heures de cours sur toute la durée de votre voyage, avec un maximum de 3 heures par jour afin que vous puissiez rester concentré et motivé. – Certaines journées seront libres afin que vous décompressiez et profitiez des merveilles du Costa Rica. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pratiquerez pas l’espagnol, au contraire : ce sera à vous d’essayer de parler avec les locaux, avec votre famille ou durant les excursions, et c’est justement le grand avantage de visiter un pays hispanophone. – Les sessions de cours commencent le jeudi et vous devez donc arriver dans le pays le mercredi.

A quelle rapidité, vais-je apprendre l'Espagnol ?

– L’apprentissage d’une langue dépend de sa motivation, du nombre d’heures consacrées à ses leçons et à converser en dehors des cours. De plus, étant francophone, vous êtes favorisé par la similitude de la structure grammaticale. Généralement, 2 semaines de cours avec hébergement en famille d’accueil permettent d’acquérir de bonnes bases. C’est-à-dire que si vous arrivez comme débutant, vous réussirez à vous exprimer avec plus d’aisance, à construire des phrases et à faire de petits dialogues… – Pouvoir prendre des cours particuliers avec un professeur vous permet également d’évoluer plus rapidement à l’oral, et vous pourrez développer votre oreille plus facilement. Bien sûr, ce ne sera pas suffisant pour parler couramment espagnol, mais vous aurez acquis des bases solides qui vous permettront de poursuivre en autonomie l’apprentissage de la langue …

À qui est destiné ce programme ?

– Nous n’avons pas de limite d’âge, nous exigeons uniquement que vous soyez majeur, pour pouvoir suivre notre programme. Il est donc ouvert à tous, de 18 à 78 ans (selon votre état de santé pour les excursions). – Les cours proposés sont destinés à un niveau débutant de préférence, voire intermédiaire. Par conséquent, si vous êtes à un niveau avancé ou supérieur, nous ne serons pas en mesure de vous dispenser les cours.

Est-ce que j’ai le même professeur toutes les semaines ?

– Oui, quand on est débutant, il est plus facile de prendre ses repères avec le même professeur pour vaincre les appréhensions et parler plus facilement. Votre professeur sera Mélissa Fuentes, elle parle couramment français et pourra vous expliquer clairement les points de grammaire ou autres dans votre langue, cela facilite la compréhension.

Est-ce que je peux étudier avec ma famille ?

– Très bonne question. La réponse est oui, c’est une excellente solution pour apprendre l’espagnol avant de venir vivre au Costa Rica par exemple. Mélissa se fera un plaisir de vous donner des cours en famille avec 2 adultes et 2 enfants, mais il faudra qu’ils aient plus de 13 ans par contre. C’est une expérience linguistique et culturelle très enrichissante !


 

Vous avez des questions ?

 

Contactez-moi en direct via le formulaire de Tchat, juste en bas à droite de la page, je serai présent en direct sur les heures de la journée au Costa Rica…

 

ou par email, sur vincent.varenne@vert-costa-rica.fr


 


« Séjours linguistiques au Costa Rica » créée par Vincent Varenne,
fondateur de la S.A VARENNE FUENTES, Apartado Postal 01776-4050, 20101 Alajuela - COSTA RICA
vincent.varenne@vert-costa-rica.fr

 

Conditions générales de vente - Mentions légales

 

Copyright © 2014-2017  Vincent Varenne - http://www.vert-costa-rica.fr